Voiture électrique contre voiture à essence

Alors que l’intérêt pour les voitures électriques ne cesse de croître, de nombreux acheteurs potentiels de voitures ont encore un certain nombre d’idées fausses qui les empêchent de passer aux voitures électriques. Ces idées fausses tournent souvent autour du coût, des performances, de l’aspect pratique et des véritables avantages environnementaux des voitures électriques. Quels sont les avantages spécifiques des voitures électriques par rapport aux voitures à énergie ? Ici, nous examinons les préoccupations les plus courantes auxquelles sont confrontés les consommateurs et l’état actuel du développement des voitures électriques.

  1. La voiture électrique est-elle aussi rapide que la voiture à essence ?
    Beaucoup de gens associent la puissance au son étouffé des moteurs qui tournent, supposant à tort que le silence des voitures électriques signifie qu’elles manquent de vitesse et de performances. En fait, le contraire est vrai. Les voitures électriques accélèrent plus vite que les voitures à essence et ont beaucoup de vitesse pour un usage quotidien.

La raison en est que les moteurs électriques sont beaucoup plus simples que les moteurs à combustion interne. En conséquence, les voitures électriques peuvent fournir un couple complet – la force qui fait avancer le véhicule – à partir de 0 km, entraînant une accélération instantanée. En revanche, un moteur à combustion interne conventionnel prend plus de temps pour transférer la puissance générée par le moteur aux roues et peut avoir besoin d’être accéléré pour atteindre le couple maximal. Avec les véhicules à carburant conventionnel, la puissance doit également passer par plus de pièces mobiles, comme la boîte de vitesses, ce qui la rend moins efficace.

Cela dit, il y a aussi un inconvénient au moteur simplifié dans les véhicules électriques. Comme la plupart des voitures électriques fonctionnent avec des vitesses à une seule vitesse, les constructeurs automobiles doivent faire un compromis entre l’accélération et la vitesse de pointe. Vous pouvez comparer ce dilemme au fait de n’avoir qu’un seul rapport à choisir sur votre vélo – le rapport le plus élevé rendra le démarrage difficile et le rapport le plus bas vous ralentira. En conséquence, de nombreux modèles électriques optent pour une approche équilibrée, ce qui signifie souvent une vitesse de pointe inférieure à celle d’un véhicule à essence à plusieurs vitesses. Malgré cela, les vitesses maximales des voitures électriques les plus populaires dépassent toujours les limites de vitesse maximales autorisées dans la plupart des régions du monde, ce qui les rend suffisamment rapides pour toute utilisation normale.

  1. La charge du VE est-elle assez rapide ?
    Une autre idée fausse répandue chez les acheteurs potentiels concerne le temps nécessaire pour recharger une voiture électrique. Cependant, avec la possibilité de rechargez votre VE à la maison, vous pouvez simplement brancher votre voiture lorsque vous rentrez chez vous et la recharger le soir. Cela rend la recharge de votre véhicule électrique beaucoup plus facile et signifie que votre véhicule est complètement chargé chaque matin.

De plus, grâce à la technologie, les temps de charge se sont considérablement améliorés ces dernières années. Chargeurs EV ultra-rapides d’une capacité de 150 kW ou plus arrivent tout juste sur le marché, ce qui signifie que vous pourrez bientôt recharger n’importe quel VE en quelques minutes plutôt qu’en quelques heures.

  1. Avons-nous suffisamment d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques en Europe ?
    Il y a des inquiétudes au sujet longues files d’attente pour accéder aux bornes de recharge publiques.En 2014, l’UE s’est fixé pour objectif d’avoir jusqu’à 10 véhicules électriques par borne de recharge publique dans toute l’Europe afin de s’assurer que chacun dispose de suffisamment d’espace pour se recharger quand il en a besoin.

Le ratio pour 2021 est d’environ 7.5 véhicules électriques par borne de recharge publique, ce qui est une bonne nouvelle, la plupart des pays ont déjà respecté les recommandations formulées par l’UE en 2014. Et d’autres bornes de recharge annoncées seront utilisées à l’avenir.

Même si les véhicules électriques sont principalement rechargés à la maison et au travail, il existe un besoin de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Le chargeur AC est souvent suffisant pour une utilisation quotidienne en voiture, mais le besoin de voyager en voiture et de voyager à grande vitesse ne peut pas être satisfait. C’est là que nous avons particulièrement besoin chargeurs rapides EV pour prendre en charge les longs trajets et réduire les temps de charge, permettant à davantage de conducteurs de véhicules électriques d’utiliser et de partager des bornes de recharge.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print