Quelle autonomie est nécessaire dans un véhicule électrique?

Lors de l’achat d’un véhicule électrique, cela peut être l’une des principales préoccupations des personnes qui ne veulent pas s’inquiéter de manquer de batterie sur la route. Bien qu’il n’y ait pas de moyen direct de répondre à cette question, car les besoins individuels de chacun peuvent varier, parlons un peu plus pour voir quelles seraient certaines moyennes pour un propriétaire de VE typique.

Conduisant déjà des moteurs à combustion depuis plus de 100 ans, les gens ont un certain état d’esprit concernant le plein d’essence.

Considérez cela comme un biais. Pas techniquement mauvais, mais c’est l’habitude que nous avons eue et jusqu’à récemment, il ne semblait pas nécessaire de la changer. Cela dit, on peut dire qu’il y a probablement trop de stations-service dans la plupart des régions. Les stations-service sont notoirement connues pour ne pas gagner d’argent sur leur essence ou leur diesel, mais plutôt sur la nourriture et les boissons, et les services d’esthétique automobile +. C’est peut-être pourquoi aux États-Unis, ils sont si prolifiques et vous pouvez les trouver sans conduire plus d’un kilomètre ou deux dans la plupart des endroits.

Avec les véhicules électriques qui commencent à s’implanter dans le monde entier, nous avons une chance de redéfinir notre relation avec la recharge ou le ravitaillement. Les batteries font partie des composants les plus chers d’un véhicule électrique, sans compter qu’elles sont très lourdes. Cela signifie qu’il y a un compromis à avoir pour avoir plus d’autonomie potentielle car cela coûtera plus cher, prendra plus de temps à charger et sera un véhicule plus lourd. Dans un véhicule à essence, pendant que vous continuez à conduire, vous allégez en fait le véhicule à cause du gaz qui est brûlé au cours du processus.

Cependant, avec un EV, ce n’est pas le cas. Avec des entreprises récentes comme Ford, GM et Rivian faisant Camions électriques qui sont probablement plus lourdes que les voitures normales et nécessiteront une batterie plus grosse, vous pouvez deviner que les batteries seront encore plus lourdes. De plus, pendant que vous conduisez et déchargez la batterie de votre véhicule électrique, le poids ne s’allège pas comme le ferait un véhicule à essence.

Idéalement, les gens devraient rechercher la gamme qui correspond le mieux à leurs besoins. Avoir une autonomie de 800 kilomètres pour quelqu’un qui travaille à proximité de son domicile et parcourt rarement plus de 20 Km aller-retour, peut ne pas être nécessaire et on gaspillerait de l’argent en achetant une gamme aussi loin.

Le même concept va avec l’électronique. Oui, nous aimerions tous avoir une batterie d’ordinateur portable qui pourrait tenir une charge toute la journée et même plusieurs jours. Cependant, seriez-vous prêt à ajouter un ou deux kilogrammes supplémentaires et quelques centimètres d’épaisseur à votre machine ? Pour certains, le coût peut l’emporter sur les avantages.

Conception de votre ville : Ce titre est explicite, si vous vivez dans un environnement urbain densément peuplé où la plupart de vos besoins ne sont pas éloignés, la portée dont vous avez besoin sera moindre que si vous êtes dans une communauté agricole rurale. Pour s’appuyer sur cette idée, peu importe si vous avez une recharge à domicile ou si vous devez recharger à l’extérieur. Ceux qui ont l’option de recharge à domicile l’ont plus facilement car ils peuvent recharger chaque fois qu’ils rentrent chez eux, ce qui est probablement tous les soirs. Si vous vivez dans une communauté d’appartements ou louez un condo, etc., vous devrez trouver un endroit fiable pour recharger et donc vous ne voudrez probablement pas le faire tous les jours. Vous voudriez également trouver des bornes de recharge rapide, car si vous chargez le niveau 2 loin de chez vous, cela n’aurait pas beaucoup de sens étant donné que vous auriez besoin d’attendre la nuit pour que la charge se termine.

La première étape à franchir ici consiste à évaluer vos besoins de conduite normaux. Accédez à Google Maps ou à tout programme de cartographie connexe en ligne et commencez à vérifier les itinéraires que vous conduisez normalement et voyez quelles sont les distances.

Une fois que vous avez obtenu une estimation approximative d’un trajet moyen d’une journée, ajoutez une mémoire tampon de 10 % pour les situations ponctuelles, puis comparez les totaux de plusieurs jours en kilomètres à la capacité de la batterie pour voir à quelle fréquence vous devrez recharger.

Si vous découvrez que vous faites des trajets de 100 km au moins une fois par semaine, vous pouvez commencer à vous pencher sur certains des véhicules électriques à plus longue portée.

Si vous réalisez que ce sont tous des trajets de courte distance, vous pouvez envisager des options plus petites. Encore une fois, une gamme plus petite équivaut généralement à moins d’argent. Si l’argent n’est pas un problème, alors en tant qu’humain, vous choisirez probablement une voiture avec une autonomie plus élevée ou de meilleures performances, car pourquoi pas ? Mais si vous ne disposez pas de fonds illimités et que vous essayez de trouver le véhicule électrique le plus efficace pour vous, il est logique de peser le pour et le contre. Charger une fois tous les 1 à 4 jours semble être une valeur raisonnable si vous avez un chargeur domestique. Si vous facturez publiquement, nous dirions que tous les 3 à 5 jours semblent être un montant raisonnable. Ce n’est qu’un avis alors prends le comme ça.

Je pense qu’il est important de souligner que l’anxiété de portée est exactement ce à quoi cela ressemble. Combien d’entre nous ressentons de l’anxiété lorsque le voyant à faible niveau de gaz s’allume ? Même en sachant qu’il y a des stations-service juste au coin de la rue, certaines personnes restent naturellement devenir anxieux. Au lieu de se concentrer sur le côté émotionnel de l’anxiété liée à la distance, il semble plus avantageux d’estimer vos trajets quotidiens et hebdomadaires et de déterminer ce qui est raisonnable. Pesez le pour et le contre de la distance par rapport au prix et vous vous rendrez probablement compte que vous n’avez pas besoin d’autant d’autonomie que vous le pensiez. Nous passons beaucoup de temps à optimiser nos vies, alors pourquoi ne pas optimiser nos besoins en VE ?

La dernière chose à noter ici est qu’il a été recommandé de charger votre batterie à environ 80 % au lieu de 100 % par certaines personnes. Vous ne devez pas non plus laisser votre batterie tomber trop bas, idéalement en restant au-dessus de 20% si vous pouvez l’aider. Ceci afin de maximiser la durée de vie de votre batterie à long terme. De nombreux véhicules électriques auront déjà une fonction intégrée à leur système de gestion de batterie (BMS).

Avec le leader actuel de la gamme, Lucid Motors, qui arrive avec une énorme gamme nominale de 520 EPA, cela pourrait être vers le haut de gamme des futures capacités de batterie. Alors que les chargeurs rapides CC deviennent plus nombreux aux États-Unis et en Europe, il n’y a peut-être pas de raison d’avoir autant de batteries emballées dans un VE.

Soulagez votre anxiété et trouvez la gamme qui correspond à votre style de vie. Les résultats peuvent varier.

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